Lyon Urban Trail, Trail des Glaisins, Trail des Reculés, course du Vuache

Lyon Urban Trail

Sabine, Jean-Michel et Bertrand se sont présentés au départ du 24km/ 1030D-/+.

Récit de Bertrand

Avant le départ, il est difficile de savoir comment aborder ce parcours atypique de montagnes russes (18 ascensions et autant de descentes et souvent >10%) sur du dur avec très peu de parties de récupération. Alors on essaie de se dire que le faire en moins de 3h15 cela serait très bien. L’autre question en cette période d’inter-saison, c’est comment s’habiller, on opte pour le plus léger, on ne le regrettera pas.
Au moins dès le départ on est dans l’ambiance, la première côte arrive à 3m après le départ (1km – 10%), donc pas d’énervenement et on essaie les 3 de monter en petites foulées histoire de bien s’échauffer, de ne pas de se mettre dans le rouge et de bien expliquer aux mollets que cela va tirer comme ça toute la course.

Arrivés au Théatre Romain pas de répis pour Fourvière, Jean-Mi nous lâche tranquillement, mais pas d’affollement. La vue en haut de Fourvière est toujours aussi sympa mais ensuite les km s’enchaînent lentement, au 6ème, mon mollet droit se contracte anormalement mais ça passe, je me dis qu’avec les montées et descentes qui nous attendent, cela va peut-être basculer en enfer, mais bon on verra bien. Au 8ème Sabine et moi attaquont la série des montées/descentes sur le flan de la colline de Croix-Rousse pour en faire le tour, on ne voit plus Jean-Mi. La vue n’est plus vraiment au rendez-vous même si on passe dans quelques parcs sympatiques.

Au 15ème, Sabine a petit coup de mou, mais le ravitaillement et la descente suivante la relance, mon mollet fait un peu des siennes mais ca passe toujours. Au 19ème, on se dit qu’on n’a trop bien profité de Lyon et des escaliers, mais on n’avait pas finit de le dire que se présente devant nous une descente d’escaliers de 60m de dénivelé négatif avec sa petite soeur en ascension juste à côté, là, certains diraient pourquoi descendre si c’est pour remonter aussi sec, à croire qu’on aime ça. C’est là qu’on s’aperçoit que Jean-Mi est juste devant (enfin à 60m de dénivelé au dessus!).

Je pousse un peu plus la machine (enfin ce qui est possible) pour essayer de le recoller, je finis par le rattrapper, il avoue qu’il se remet d’un bon coup de mou et que cela va mieux mais vu qu’il ne reste que 3 kms, on ne relance pas trop fort, Sabine nous rattrape, on finira les 3 ensemble en 2h52, chrono inespéré à près de 8,5km/h de moyenne, ca fait plaisir quand les entraînements payent!

NomClass. Cat.Temps
Jean-Michel70864 M2H02:52:07
Bertrand708170 M1H02:52:07
Sabine71024 M1F02:52:08

Trail des Glaisins

Thomas s’est élancé sur le parcours Lachat, initialement prévu de 33km, mais malheureusement les intempéries de la semaine ont obligés les organisateurs a proposé un parcours de repli de 24km mais apparamenent suffisant tant les conditions étaient difficiles (neige molle, boue,…).

Nom Class. Cat. Temps
Thomas8162 SEM02:38:31

Trail des reculées

Patrick et Marie sont retournés dans leur contrée jurasienne pour prendre le départ du 15km du Trail des Reculées.

Récit de Patrick

Dimanche 07 avril, j’ai accompagné Marie sur son 1er « Trail des Reculées », dans le Jura.
Nous avons choisi le nouveau parcours, « La Diane » (15 km / 440 m D+), qui vient compléter les 4 parcours déjà existants (12, 22, 34 et 46 km).
Sur place, on comprend mieux pourquoi la course était déjà complète plus de 2 semaines avant le départ (2 500 dossards au total des 5 parcours)…
Car, comme d’habitude, l’organisation est au top : village trail « animé » au centre de Lons-le-Saunier, conférence et apéro-trail « gratuits » le samedi soir, échauffements d’avant-courses groupés et en musique par un « coach » professionnel, lot coureur « sympa » (sac à dos), prix « raisonnables » (16 € pour notre course), ravitaillements « copieux » et « musicaux », parcours à « couper le souffle », ambiance « joyeuse », etc… la classe « jurassienne » !!!
La pluie de la dernière semaine avait bien ramolli les passages dans les bois. Ce fut donc un vrai trail, bien gras et parfois glissant, que nous avons couru dans la joie et le plaisir de le faire ensemble !
Marie a vraiment apprécié cette 1ère expérience, avec un bon temps (1 h 59 min) et un classement « canon » (325è sur 556 finishers).
Et moi, après ma 4è participation consécutive, je suis toujours aussi fan de cette course !!!
Patrick, le « jurassien »…

NomClass.Cat.Temps
Patrick32551 M1H01:59:22
Marie32629 M1F01:59:23

Course du Vuache

Plus proche de Bellegarde, Manu s’est lancé sur le 15km de la course du Vuache à Valleiry.

NomClass.Cat.Temps
Manuel135 M1H 1:05’08 »

Retours de Manu

Bon accueil avec des pommes et 1 litre de jus de pomme au retrait du dossard. Départ super rapide et course rythmée malgré la pluie.

2 kilomètres ennuyeux sur l’asphalte entre le 11ème et le 13ème.

Content de ma course car j’ai pu maintenir une cadence élévée (14,2 km/h) sur 15km.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.