Le sable, la neige, le bitume, la terre

Run Valserine était présent sur plusieurs événements avec des terrains très différents.

Ultra Trail Atlas Toubkal

Thomas a bouclé son premier ultra avec brio dans Atlas marocain.

Mon premier Ultra Trail —> UTAT 105,2km – 7’980D+
Finisher 11/ 77 au scratch
Temps de course : 31H46
Pas mal de détours…
L’UTAT, une aventure exceptionnelle sur 4 jours avec toute l’équipe orga, les coureurs et locaux.
On est tous logé à la même enseigne et même sur nos différents parcours (12km, 26km, 42km, 105km + challenge 26+42), on partage tous la même passion pour le Trail nature et authentique, sans recherche de performances.

Thomas

Trail du Petit Saint-Bernard

Christelle et Jef peaufinent leur préparation pour la Saintélyon en se lançant sur le maratrail du Trail du Petit Saint-Bernard (42km/2270m) où ils ont trouvé un début d’hiver, une course que Jef n’a pas forcément tout apprécié…

Voilà une course à oublier..8h37/42km/2270+.
4 cols à +2500+
Soleil vent,neige et pluie..
J’ai souffert toute la journée.mains et pieds gelés pendant 2hr..
Envie d’abandonner dès les 1er km.
Mais quelle beauté

Jef
Christelle 07:05:38 2694 V2F
Jef 08:39:52 460131 V1M

Semi-Marathon du RunInLyon

Jacques, Patrick et Ludo ont choisi pour leur part le bitume lyonnais ce dimanche.

Ce dimanche 06/10, Jacques S. et Patrick B. ont confirmé leur motivation à s’aligner sur des courses sur route (en complément des trails), et le semi-marathon de « Run In Lyon 2019 » leur a bien souri !
Météo idéale (14°C / ciel légèrement couvert), sas de départ évitant les « bouchons », quelques rencontres sympas avant et après la course, ravitaillement d’arrivée copieux et varié,…
Fidèle à son niveau, Jacques S. finit en 1h25’56 » (208è sur 9 493 !). Parti sur des bases élevées, il était super bien jusqu’au 15è km, et a légèrement ralenti sur les derniers kms.
Pour son retour à ce format de course, Patrick B. finit en 1h30’29 » (459è sur 9 493). Régulier sur toute la course, à l’allure prévue (14 km/h), c’est son meilleur semi-marathon !
Objectifs atteints pour les 2 coureurs : cette course a été une belle réussite !

Patrick
Jacques 01:25:56 20812 V2M
Patrick 01:30:29 459105 V1M
Ludovic02:00:5657032383 SEM

Trail du Vuache

Plus proche de nous, Run Valserine était en nombre sur le Trail du Vuache.

7 h, nous voilà parties avec Lyne pour le trail de Vuache, avec toujours l’incertitude de savoir si on arrivera au bout de ces 24 km. 1ère si longue distance pour nous…
Le temps de récupérer nos dossards, s’équiper et c’est partie pour l’échauffement avec l’équipe de RUN.
9 h, c’est le départ, je reste avec Lyne, Sabine, Bertrand et Jean -Michel, les autres sont déjà loin !!! Ça part toujours aussi vite ces courses !
La 1ère partie est montante, on a pris notre rythme, on traverse des hameaux sympa, des encouragements et nous voilà sur les chemins du Vuache.
Le parcours est assez varié, ça monte, ça descend, c’est roulant. Le passage en sous-bois vers Vovray est agréable.
L’équipe du Run est toujours présente, on se distance, on se regroupe, c’est plutôt motivant. Le dernier ravito nous regroupe tous après avoir fait une descente plus soutenue au côté de Jean-Michel et Lyne.
La dernière montée est là. On grimpe, on ne s’arrête pas, elle n’est pas facile celle-ci surtout après 19 km ! La vue est toujours aussi belle…Nous voilà au sommet et plus que 4 km pour descendre à l’arrivée.
On franchira la ligne tous les 5 comme toute la course. Les « fusées » du Run sont déjà là depuis un moment !
C’est fait, c’est réussi, sans un seul moment de moins bien pendant ces 3 h…
C’est très bien d’avoir réussi à rester toute la course ensemble. Bel esprit d’équipe !

Sévérine

Quelques jours avant la course je me suis faite enbringuee par Séverine pour le 24 km du Vuache ! « Aller, fait un podium avant de partir » qu’elle me disait ! Tu parles, c’est elle qui a courru comme une vraie gazelle pendant les 24km !! Une vraie tirante pour l’équipe des valserinerunners !! C’était vraiment chouette de courir tous ensemble !! Et puis ya pas à dire, ça motive de courir avec ces compères !! Mes petites jambes ont un peu souffert mais ça en valait le coup !! Ravie d’avoir réunie à finir cette jolie course, et franchie la ligne d’arrivée à cinq !

Lyne

En ce dimanche 6 octobre à 9 heures, la cloche de l’église sonne à Vulbens pour appeler les ouailles du trail. C’est à cette heure que commence le trail du Vuache. La paroisse Run Valserine y est bien représenté et ça fait plaisir de se retrouver autant, ça donne de l’entrain et c’est très motivant.
Début de course difficile car je n’arrive pas à me réchauffer et dès les deux premiers kilomètres je commence à sentir les mollets, ça promet pour la suite. J’oublie ça et me concentre sur Quentin, juste devant qui me donne la cadence. Ça y est je suis chaud et bien parti.
C’est à ce moment, à la fin de la première côte que Gaëtan me rejoins et on profite ensemble d’une petite descente pour récupérer, Quentin à quelques dizaines de mètres devant.
Maintenant le jeu commence et pendant près de 10 kms on joue à qui passera devant, et on se tient tous les trois à quelques encablures les uns des autres.
La mi course arrive et on et parti sur des bases au dessus de ce que je visais. J’espérais faire moins de 2 heures 30, mais là on est franchement en dessous, il faut que je me calme sinon je vais encore exploser en vol comme il y a deux semaines à Musiège (bon là je l’avais cherché).
Nouveau plan de bataille, course au feeling, j’écoute mon corps et je ne regarde plus ce qui se passe autour. C’est juste à ce moment là que le diesel de Gaëtan tourne à plein régime et il nous lâche entre le 13ème et le 14ème km. Je ne le reverrais qu’à l’arrivée.
6 kms se passent et je m’éclate sur cette portion de montée, descente, faux plat, tout le temps en relance et mes sensations sont excellentes.
Juste avant le début de la grosse montée, un bénévole m’annonce 35, c’est ma position ! Y’avait pas de meilleure nouvelle avant d’aborder la plus grosse difficulté de la course.
Nous voilà parti pour 1 km de montée infernale et j’entends le souffle de Quentin qui me talonne. Comme s’il avait un pic de bois à m’enfoncer dans l’arrière train pour m’obliger à garder le rythme du petit groupe de 5 ou 6 personne qui s’est formé pour la montée.
Efficace, car j’arrive en haut et maintenant il ne me restera que 3,5 kms de descente pour profiter de la fin de course. Quentin part comme une balle dans la dernière descente mais je ne peux pas le suivre, mes mollets commencent à me chatouiller.
Fin de course au plaisir mais je ne lâche rien jusqu’à l’arrivée pour conserver ma 35ème place et au final un chrono en un peu plus de 2h15.
Ce parcours m’était bien adapté et je me suis régalé.
Prochaine messe, dimanche prochain à Fort l’écluse et là je vais moins rigoler.

Jérôme

Sabine 3:04’33 » 1243 V1F
Lyne 3:04’34 » 12511 SEF

Trail des Glières

Samuel s’est aligné avec un de ses copain sur le Duo du Roc, 39km, +2300.

Départ avec mon pote José. On arrive 5 min avant le départ sur la ligne, réglage du camelbak tout neuf. Yaou!! C’est parti!
Super course (un peu gras quand même) avec de la prairie, du rocher, des bois, du single et un super passage sur une corniche au milieu d’une falaise.
200 bénévoles, déguisés pour la plupart, avec fanfare au ravito et un groupe de rock à l’arrivée, ambiance au top!
On finit 39e binôme sur 349 en 5h25, bien contents avec les cuisses qui piquent.

Samuel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.