La Comblorane 2021 : C’est reparti !

Après de long mois sans aucunes compétitions, les premiers dossards Run-Valserine ce dimanche à Combloux !!!

La Comblorane – XL 38 km / 2682 D+

Thomas c’est présenté au départ de la XL à Combloux

NomTempsCls.Cat.
Thomas 5:21:0233/16020 SEM

Depuis mon dernier dossard en octobre 2019, on n’était tous impatient et excité de retourner sur un événement, et cette édition Comblorane 2021 était parfaite pour ra-taquer la saison :).
Nous étions sur place dès le samedi après-midi avec Lyne pour récupérer nos dossards et nous mettre dans l’ambiance au Plan d’eau Biotope de Combloux.
Après le traditionnel réveil très matinal, échauffement le départ « masqué » est lancé à 7h01 en micros-vauges de 15s (un peu le fouillis ^^). Attention tout le monde part très fort, moi y compris sur les 4 premiers kilo de montée, ça déroule jusqu’à la première bosse Km6 pour 800D+. Le cardio est un peu haut mais jusqu’ici tout va bien.
On se lance sur la longe descente jusqu’au ravito km19, puis à l’attaque du gros bloc avec un KV 1000D+ sur 4,5km, dure dure, gros coup de chaud, enfin le sommet après 1h15, une vue imprenable sur le massif du mont Blanc s’offre à nous !!!
Pour la fin du parcours, ça a été la descente aux enfers avec des gros passages à vide, maques de lucidité qui m’ont obliger à m’asseoir plusieurs minutes pour retrouvé mes esprits…
J’ai rejoint Lyne au km34 sur la dernière descente, on a couru un moment ensemble et ça ma grave remonté avec un regain d’énergie pour pousser jusqu’à la ligne d’arrivée en moins de 5h30 !!!
Lyne a franchie la ligne à peine quelques instants après moi, on n’était tout les deux euphorique d’avoir terminé cet épreuve sous un soleil de plomb.
La suite à été bien réconfortante avec le traditionnel repas et bière fraîche d’arrivée, puis une baignade rafraîchissante dans le plan d’eau Biotope (offerte avec le dossard). Outre la course, l’événement « Comblorane » est un superbe rdv convivial ou l’esprit du Trail Amateur respire.

Thomas

La Comblorane – L 24 km / 1470 D+

Lyne c’est inscrite au dernier moment sur le format L pour son premier 24 km !!!

NomTempsCls.Cat.
Lyne3:51:05206/26819 SEF

A la dernière minute je décide d’accompagner Thomas pour le Trail de Combloux… Et puis finalement je finis par participer au Trail du 24km!!!
« Prendre plus de hauteur, pour plus de bonheur !! » Voici ce qui m’a fait tenir les plus 1400m de dénivelé positif !
Un grand soleil, une chaleur peut être en peu trop étouffante à mon goût, mais une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc !! Heureusement pour moi la descende n’était pas trop technique. J’ai réussi à m’économiser pour tenir jusqu’au bout… Et belle surprise 3km avant la fin, je retrouve Thomas en chemin qui est sur la fin de son 38km! On arrive presque tous les deux en même temps et à l’heure pour l’apéro !!

Lyne

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “La Comblorane 2021 : C’est reparti !”