Quand Thomas pose son van, il court…

Thomas continue son road trip, après le Maroc, les iles Canaries où il participe au kilomètre vertical Kilòmotro Vertical El Hierro et au maratrail  El Marathon Meridiano. Voici le récit de son kilomètre vertical où il rafle la deuxième place au scratch.

– Ambiance de folie à l’espagnole 🇪🇸

– Échauffement 40min trop tôt (j’ai zappé le départ par vague tout les 30s), je part donc à 16h35 (en retard, car j’étais au camion quant il m’appel au micro 😅)

– Départ à bloc, sans trop réfléchir, beaucoup de portions roulantes au début, ça se court quasiment partout ! 

– Au 400D+ (km2), il y a un replat puis le single redescend, ça fait du bien aux jambes, j’allonge la foulée en pensant que ça va très vite remonter raid mais non… 500 mètre plus loin, je ne voit plus personne, pas de balisage, ça y est j’me perdu ! Je virevolte et repart en arrière, pour vérifier que je n’ai pas manqué un croisement, ce qui me casse bien le rythme… Je croise un gars qui me confirme que c’est le bon chemin, je repart en trombe devant lui pour rattraper mon retard. J’aperçois enfin 300 mètres plus loin une rubalise, sauvé la course repart après un bon 800 mètres de plat valloné, dingue pour un KMV (l’explicitation c’est qu’un éboulement récent a modifié le parcours et de fait ajouter cette portion roulante). 

– Peu après avoir repris l’ascension du Raidard à environ 500D+, le 1er 🥇 Zaid Ait Malek revient sur moi, on reste 5 min ensemble, puis il prend une longueur d’avance. On se fait encourager 📣 par tout les coureurs que l’on dépassent, c’est grisant ! 

– Au 800D+, je le reprend et l’ai en ligne de mire, ça me boost à bloc et je donne tout, je court tout ce qui est courable pour essayer de revenir à sa hauteur, mais je commence à explosé

– L’arrivée est proche mais il n’y aucune indications de Km restant, et je ne comprend rien à ce que raconte les spectateurs qui bordent le sentiers, j’entend les cloches 🔔 au loin et relance en courant dès que je peux. 

– À 500m de l’arrivée, c’est ambiance Mini-Zegama, Vamos Vamos 🔔, on sort de la forêt, j’aperçois au loin le sommet, j’me met en VO2max jusqu’à la ligne que je franchi Oxy mais tellement heureux 😁

– Zaid, le 1er (je ne connaissais pas les classements) me tape dans la main 🖐️ et me félicite, j’imagine que je fait au moins Top 10. Il y a du vent, et ça se refroidit très vite, Il me demande si j’ai une veste dans mon sac de Ravito, je lui répond que non 🤷‍♂️ Je lui dit que je pensait redescendre en courant, il me répond qu’un bus 🚌 est prévu à 18h30. Trop sympa, il me donne sa veste offerte avec le dossard et on trottina ensemble jusqu’au Ravito d’arrivée sur la route à 1km en contrebas. 

– Le speaker me le feu, et les bénévoles sont super sympa (même si je ne piges absolument rien 😅). On baragouine en Anglais avec Zaid, Miguel (le 3eme 🥉) et d’autre coureurs qui me félicite. C’est la que j’hallucine et comprend que je suis 2eme 🥈 au scratch en 46min. Ce n’est pas un super chrono sur un KMV, et le niveau n’étais pas franchement là, mais peu importe, c’est un podium bien mérité qui me procure une joie immense 😊

– Déjà 30min se sont écoulés et le bus ne part pas avant 18h30… je grimpe donc avec Miguel (le 3eme) qui me redescend au départ avec la voiture de son pote. Ils me dépose au camion 🚐 et on se dis à samedi 9h pour le départ du El Marathon Meridiano 🏃🏻

– La soirée se fera dans un Kiosque en bord d’océan avec un dîner bien local 🇪🇸, bien gras 😆, la Music Batcha 🎵 enjaille la serveuse et je m’y met aussi. Place à la Récup. pour El Marathon samedi !

Thomas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.