Ultra 01

Dans le dernier article, nous avions annoncé 3 membres au départ du 60km, Céline, Manu et Gaétan, mais c’était sans compter sur Tounsi ‘le cachotier’ qui s’est inscrit au dernier moment sur le 99km!

Malheureusement Manu a du abandonné après une énorme préparation, peut-être pas assez de repos ces derniers temps, mais ce n’est qu’à charge de revanche et cette préparation pourrait être utile pour un prochain dossard.

Merci aux suiveurs et reporters.

La course vue par Tounsi

Vu les annulations en chaîne des trails, je me suis renseigné 2 semaines avant auprès des organisateurs et me suis inscrit quelques jours avant la course.

Le départ d’Hauteville à 10h15 s’est passé avec pleins de doutes et d’appréhensions. En arrivant sur le plateau du Retord, une vive douleur se manifeste au gros orteil droit comme si on m’écrasait le pied.

La descente vers Châtillon était horrible, le parcours familier que je devais faire les yeux fermés a été un calvaire. Je décide de jeter l’éponge et préviens ma femme pour qu’elle vienne me récupérer au ravito de Châtillon.

Arrivé sur place, je me suis vite déchaussé pour voir les dégâts mais aucune blessure visible. Un petit massage, une bonne soupe, de nouvelles chaussettes et ½ heure plus tard, encouragé par Brigitte et notre fille Eglantine, je tente de rejoindre Confort.

Finalement j’atteins sans problème le crêt de la goutte et c’est en redescendant sur Menthières que la douleur est réapparue aussi soudaine qu’intense.

Ravito de Menthières, longue pose pieds nus puis départ pour Giron dans la fraîcheur de la soirée qui m’a été bénéfique.

Je dépassais des coureurs et ça faisait du bien au moral, à Chézery, j’ai la bonne surprise de revoir Brigitte et Eglantine qui m’attendaient. Une courte pose pour ne pas refroidir la mécanique et je repartais plein d’assurance pour la borne au Lion.

A Giron, longue pose ravito version 4 étoiles, puis départ pour Oyonnax en donnant le maximum, je voulais en finir au plus vite.

Finalement, c’est à cause de mes nouvelles chaussures que j’ai eu mal à l’orteil. Donc pas de blessures, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Je tiens à féliciter les organisateurs et bénévoles qui ont maintenu et adapté l’évènement malgré les risques sanitaires et surtout une mention spéciale à l’équipe présente au ravito de Giron [NDLR: Bravo Quentin et US Giron!]; on n’est pas pressé de repartir devant un tel accueil.

Tounsi

Retours à chaud de Céline

merci à toutes les personnes du Run qui nous ont envoyé des messages, qui sont venues nous voir, que ce soit au départ ou aux différents points avec un merci particulier bien sûr à toutes les filles 😜 et notamment Lætitia et Severine qui ont été présentes jusqu’à la fin c’était chouette avec leur reportage en direct 😂 un grand merci à Samuel merci pour ton gâteau au chocolat 😋 un grand merci à Olivier c’était vraiment chouette toutes mes excuses pour les kms en trop que tu as fait 🙃 sans me trouver et oui j’ai filé jusqu’à la Combe d’Orva 🤣mais je tiens à vous préciser que je ne suis pas la seule à l’avoir fait 😜 merci à Laetitia aussi pour les kms et notamment les derniers qui étaient important plus le petit conseil entre filles à la fin 😉 parfait 👌 sans oublier les 9 derniers kms avec ma fille qui m’ont beaucoup aidé. oui l’avantage de cette course c’est qu’elle est chez nous et faire mon expérience du 60 ou plutôt d’un 68 😜 c’était parfait avec la présence de mon assistance personnelle 🤣 de ma famille et du fan club 😊
On peut être fière du club Run Valserine tous les adhérents sont chouettes et exceptionnels on s’y sent bien dans ce club 😊
Grosse déception pour Manu je pense aussi beaucoup à toi ☹️
Voilà place au repos

Céline

Résultats

99km

NomTempsCls.Cat.
Tounsi19:09:408613 M2H

60km

NomTempsCls.Cat.
Gaétan08:55:37556 M2H
Céline11:34:421252 M1F

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.