Les fameux 15km du Puy, trail des têtes plates

15km du Puy en Velay

Même blessé, Jacques a tenu à être au départ de sa course fétiche les 15km du Puy.

15h au Puy en Velay en ce 12 septembre 2021 ; je suis inscrit aux 15 km qui auraient dû se courir le 1er mai comme chaque année. Mais Covid oblige, la course a été reporté ce 12 septembre.

Je suis là avec la famille et mon dossard accroché sur le maillot de Run Valserine. Le départ est dans une demi-heure mais je suis blessé depuis le 8 août. Ce n’est pas raisonnable de vouloir courir et surtout impossible car la douleur m’arrêtera forcément.

Pourtant lors d’un mini échauffement je sens que pour la première fois mon pied me fait moins souffrir.

Je décide de prendre au moins le départ et j’abandonnerai avant de me faire trop mal.

Le coup de canon est donné et je pars très vite histoire de voir comment va réagir le pied. Une petite douleur mais je décide de continuer pour boucler le premier tour. Je prends un petit rythme de croisière et parcours tranquillement 6 km. C’est dur car je n’ai pas de jambes et je ne sais plus courir vite.

Au 7ème kilomètre je mets le clignotant et je me gare dans le virage où se trouvent Christine et ma famille. Ce n’est pas la peine d’insister. Je m’arrête avant que la douleur ne soit trop importante ; soyons raisonnable !

Je suis heureux, malgré tout, d’être présent pour cette course qui est « la mienne » : c’était la 38ème édition et pour moi la 26ème.

Je profite de cet abandon pour voir courir les Kényans et les voir débouler dans un sprint vertigineux sur la ligne d’arrivée. Dommage pour le premier qui rate le dernier virage et se fait coiffer sur le poteau.

Un abandon mais un beau cadeau que m’a offert Christine : le bouquin écrit par l’organisateur de toujours de ces 15 km internationaux ; André Chouvet – « L’aventure des 15 km du Puy en Velay 1983-2019 » avec tous les classements.

Rendez-vous, j’espère, pour la 39ème édition le 1er mai 2022 avec de vraies ambitions cette fois-ci.

D’ici-là repos pour cette semaine puis certainement reprise de l’entraînement tout doucement sur du plat (au stade) tout seul avant de rejoindre les entraînements collectifs plus tard.

Jacques

Trail des têtes plates

Stéphanie et Stéphane se sont rendus dans les monts du lyonnnais à Sainte-Catherine pour s’aligner sur le départ du 20 km/630mD+ du Trail des têtes plates.

NomTempsClt.Cat.
Stéphane01:45:50359 M2M
Stéphanie02:24:211243 M2F

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.