10km de Vénissieux

Guyllaume s’est aligné ce dimanche sur le départ des 10km de la 39ème foulée vénissiane, son récit:

Dimanche matin il fait -2 au thermomètre ! Départ sans Jacques (blessé) mais avec un pote (Geoffroy) OUF je ne suis pas tout seul !
On récupère les dossards, on s’échauffe, on va sur la ligne 10 minutes avant le départ il y a déjà un monde de fou !!!! On est à côté du meneur d’allure des 40 minutes impossible d’avancer plus,…
9H le départ est donné dans un joli bordel ça joue des coudes, ça tombe à droite de nous mais on arrive à passer. Il faut maintenant se focaliser sur l’allure. « BIIP » du premier km 3’32 » je suis bien, les kms s’enchainent, passage au 5ème km en 17’51 » j’ai 8 secondes d’avance sur mon objectif. 6ème Km tout juste dans l’allure ça devient forcément plus dur, 7ème Km en 3’31 » je suis toujours dans les temps. 8ème Km 3’41 » j’ai perdu 6 précieuses secondes, manque d’attention, la fatigue, le mini faux plat montant bref j’ai trainé. Plus que 2 kms je me bats pour garder l’allure je boucle le 9ème km en 3’36 ». Je peux encore y arriver dans la dernière ligne droite je donne tout mais elle est trop longue il me manque quelques mètres malgrés le dernier km en 3’30 ». Je passe la ligne en 36’06 » 219ème/1250.
Pas le temps de récupérer, Geoffroy passe la ligne en 37’08 » 281ème.

Beaucoup de plaisir de partager cette course avec mon pote, il faut retourner à l’entrainement pour passer sous ces 36 minutes ! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.