L’intense session de la Praille

1ière édition organisée par l’Utra 01XT Experience à Hauteville-Lompnes proposait une montée sèche de 111m de dénivelé sur la piste noire de ski « Le KL » sur une longueur de 400m. L’objectif étant d’effectuer 9 montées pour cumuler 999m et ainsi boucler un Kilomètre Vertical. Thomas et Tounsi ont relevé le défi.

Récit de Thomas

Ce samedi 4 mai 8h00, je récupère Tounsi à Chatillon et c’est parti direction Hauteville-Lompnes.
Il fait plutôt froid mais ouf pas de pluie. Nous récupérons tant bien que mal nos dossards… et obligation de laisser une carte d’identité en caution pour obtenir le doigt puce chrono qui nous sert à pointer les points de passages…
Après un petit repérage de ce qui nous attendait, on s’élance à 10H00 sur la première des 9 montées (400m et 111D+) à faire pour boucler le Kilomètre Verticale.
Un départ de dingue sur le plat montant des 100 premiers mètres, j’découvre le profil de cette fameuse « montée sèche » et fini 11ème, plutôt content mais un peu frustré de ne pas avoir fait mieux… J’redescend rapido en 3 min mais j’arrive trop en avance pour le départ de 10h15 et je me rend vite compte qu’il faut prendre son temps à la descente pour bien récupérer.
Bip, le doigt dans la machine pour valider la fin de la descente, Bip, Bip pour re-rentrer dans le SAS de départ et c’est reparti pour enchaîner les 8 autres montées:
2ème montée : Je me donne un peu et fini 5ème
3ème montée : J’force encore et fini 3ème
4ème montée : Toujours fort pour finir 2ème
5ème montée : Je relâche et fini 6ème
6ème montée : Je m’arrache pour tente un chrono et fini 1er
7ème montée : j’enchaîne la pôle position
8ème montée : Toujours fort pour finir 2ème
9ème montée : Enfin fini le kilomètre vertical, J’fini 1er
La course n’est pas terminée, nous avions encore le temps d’enchaîner d’autres montées dans le temps imparti (dernier départ à 12h00). Les 5 autres coureurs et moi avons réussis à terminer 4 montées supplémentaires, soit 13 au total :
10ème montée : J’fini 1er
11ème montée : J’fini 2ème
12ème montée : J’fini 2ème
13ème montée : Dernière montée et J’fini encore 2ème
Tounsi avait comme objectif de finir 9 montées en 2h qu’il dépasse largement en cumulant 11 montées !
Bilan : Événement sportif exceptionnel et extra-atypique dans une ambiance festive grâce à l’organisation et aux supporter ! La découverte de ce site de la Praille vraiment Sympa ! Un merveilleux moment passé avec Tounsi avec une bonne bière savourée au chaud à l’auberge et notre Maxi salade en guise de récompense après l’effort.
Mon premier podium Solo! Meilleurs chrono sur le Kilomètre Vertical + Meilleur Chrono sur la plus grande distance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.