Semi-marathon Pasteur, Trail du Vuache

Semi-marathon du pays de Pasteur

Patrick et sa dulcinée se sont élancés sur leurs terres à l’assaut du semi-marathon du pays de Pasteur dans le Jura, (Marie nouvelle recrue? :-)), voici leurs retours:

Un 1er semi-marathon, à deux… c’est mieux !
Belle petite balade de 21 km sur les routes du Jura pour Marie et moi, dimanche 14/10 matin, en direction de Dôle.
Le 1er semi-marathon de Marie s’est déroulé dans des conditions idéales : beaux paysages, soleil, ambiance et réussite !
Marie a bien maintenu le rythme, toute la course, et fini donc sous les 2h15… malgré les 3 derniers km en légère difficulté.
J’ai pris plaisir à l’accompagner dans sa préparation, un peu « tronquée », et lors de sa course, comme « lièvre »… 😊
L’organisation du marathon Pasteur (+ semi + 10 km) était encore au top cette année, et cette course jurassienne mérite vraiment le détour : prix raisonnable, super ravitaillements, lots sympas (maillot + bière), médaille « finisher »

Nom Temps Clt Clt Cat
Marie 02:14:21 262 21 M2F
Patrick 02:14:21 263 55 M1M

 

Trail du Vuache

En local, ce week-end, il y avait le Trail du Vuache où Quentin et Samuel se sont « tirés la bourre »:

Compte-rendu de Quentin

Un dimanche de course à pied cette fois c’était le trail du Vuache.

Petit échauffement ou je croise Samuel et c’est parti pour 24 km.
Des le départ une longue montée régulière sur 6km ensuite on enchaine des chemins valoné, je vois Samuel partir devant j’ai pas les jambes pour l’accrocher.
J’essaie de gérer les long plats montant sachant le final qui nous attendait (merci coach Patrick pour l’explication du parcours).
Nous voilà dans la dernière montée les jambes reviennent et je retrouve Samuel en ligne de mire, je le double, grosse descente sur Vulbens.
Samuel revient pour jouer le sprint, jolie sprint aux couleurs de Run Valserine.
Je termine 26 ème devant Samuel.
Bref une jolie course d’automne.

Compte-rendu de Samuel

Me voici présent au départ du trail du Vuache avec mon plus beau t-shirt du dimanche! Celui de Run Valserine bien sûr!! Je retrouve Quentin lui aussi paré de orange. Le départ commence par une longue bosse, assez longue même. Ça déroule bien . Puis vient la première grosse descente, gros cailloux + feuilles mortes : cheville en vrac. J’ai mal mais ça tiendra jusqu’au bout. Le parcours est beau avec de jolies bosses et une belle vue sur le Mont Blanc. La dernière grosse grimpette passe bien puis vient la dernière descente. Quentin arrive de derrière les fagots, me double comme une balle. Je le raccroche avant l’arrivée pour finir ensemble dans un sprint tonitruant!

Nom Temps Clt Clt Cat
Quentin 2:18’05 » 26 13 HS
Samuel 2:18’05 » 26 7 M1M

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.