Relais au Grand Trail du Lac

Ce week-end, Thomas était le 4ème relais (14km / 903D+) d’une équipe de 4 sur le Grand Trail du Lac à Aix les Bains.

Je n’était vraiment pas dedans avant le matin de la course car l’esprit très occupé et ailleurs..
Pas spécialement bien manger les jours précédents et pas assez hydrater, j’ai voulu rattraper mon retard avec 1L de boissons électrolytes le matin même, et j’ai tourner avec un gel de 90g + 1L boissons isotoniques pendant. Conclusion, gros mal de bide à l’arrivée et 4x allé retour aux WC…
Mise à part ce côté négatif, tout le reste c’est merveilleusement bien déroulé !!!
J’ai rejoint à 8h00 mes compères coureurs dont les deux premiers relais ont super bien tournés, sur leurs estimatifs hauts. Ça me grave booster et mis dans l’ambiance, on a été voir JB sur le parcours du relais 3 ou j’ai pu me préchauffer.
Puis arriver au départ de mon relais, j’me suis encore échauffer fort mais au final encore 30min d’attente car JB a choppé un gros coup de fatigue.
Finalement, le départ est donné, je suis surexcité, je part en sprint dans la montée, puis calme un peu mais, reste sur un rythme très intense en alternance marche / course et relance jusqu’à la dent du chat.
Le cœur est très haut mais je me sens super bien, je ralenti un peu le rythme à l’approche des 4km de faux-plat montant, puis relance encore et encore.
La motivation est toujours la car je dépasse de nombreux coureurs du 75k, du 34k et des relais. De plus beaucoup de randonneurs encourages au bord des sentiers.
Je passe le Ravito du relais du Chat à bloc, peu ralenti un peu à l’approche de la longue descente car je sais que 1000D- m’attendent.
J’attaque très très fort, et n’a ralenti quasi pas jusqu’en bas afin de garder de la lucidité (de mémoire, je me fait toujours la cheville au moment où je relâche un peu).
Je dépasse encore quelques coureurs, puis me retrouve seul jusqu’à la sortie des bois. Mes Sense S-Lab 8 aux pieds, j’ai des jambes de feux et appui à fond sur la dernière descente Goudron et les 600m de plat avant la ligne.
Étrangement je prend un plaisir de malade à courir à 20km/h (sûrement grâce aux séances fractionné de préparation).
Mes 3 coéquipiers m’attendent à 100m de l’arrivée, je ralenti et on franchi tout les quatre l’arche d’arrivée, que du bonheur 😃 Le speaker nous annonce 📢 10ème au général, toute l’équipe me félicite car je suis parti 19ème au col du Chat, et on fini top 10 avec le vétéran de l’épreuve à 64 ans, et mon pote JB qui vient d’être papa et était complètement HS déjà au départ.
Suite à ça, réhydratation puis bonne Bière et Bouffe de récup au bord du lac.
Vraiment sympa ces courses à relais. Je serais bien partant pour m’en caler une en 2022 sur un format très court moins de 20k avec une Team Run-Valserine !!!

Compte-rendu de Thomas
EquipeTps équipeCls. équipeTps relais 4
Thomas and Co08:29:211001:32:42

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.