Aravis Sky Pursuit

Tous les week-ends, des événements plus ou moins originaux sont proposés dans notre région, le week-end dernier 3 membres de Run Valserine se sont lancés sur l’Aravis Sky Pursuit.

Ce weekend avec Samuel et Quentin, on c’est lancé sur l’Aravis Sky Pursuit avec un cumulé d’un KMV le samedi à 16h00 et une SYRUN le dimanche à 9h00.
La météo était parfaite, un peu de fraîcheur au départ à 1465m d’altitude, l’ambiance très conviviale avec super organisation, et les 2 repas compris avec le dossard était au top avec des spécialités Savoyardes !
Le samedi pour le KMV, je termine à la 6ème place au scratch, Sam arrive 28ème et Quentin fini 23ème (classement KMV solo).
On profite ensuite de savourer une bonne bière accompagnées par Sandrine, ces 2 enfants et Marie qui avait fait le déplacement pour venir nous encourager.
Quentin et Marie se rentre sur Bellegarde, pendant qu’avec Sam et ça p’tite famille, on redescend sur Thônes au camping Le Lachat ou nous passons la nuit avant de repartir pour enchainer le Trail du dimanche.
Dimanche matin, Sam et moi à la bourre complet arrivons à 8h45 après avoir astiqué sur la route sinueuse pour monter à Manigod. Échauffement rapide, et Hop Sam prend son départ chrono à 9h13 précise. Je lui emboîte le pas et prend mon départ canon à 9h19. Petite précision : les départs se font toutes les 30 secondes selon le classement sur le KMV (le premier part en dernier).
Après avoir parcouru les 25km et 1900D+ du parcours très sauvage, technique et ultra exigent en plein cœurs du massif des Aravis, je franchis la ligne d’arrivée en 2h58’17’’ à la 11ème place. Un chrono et classement inespéré vue la difficulté du tracé et le plateau très relevé cette année avec énormément de jeunes.
Sandrine me rejoint à l’arrivée avec Mathias qui demande ou est son Papa ! Samuel arrive à peine 20 minutes après moi et se classe 25ème / 80 coureurs au départ.
Après un pti plouf dans la super piscine gratuite, direction les grandes tables ombragées pour prendre notre second repas offert avec le dossard. Un peu de reste de Croziflette de la veille, du Jambon Cuit, des patates, de la Tomme fraîche, le p’ti verre de rouge, et tout ça avec du RAB à volonté !!!
Pendant le repas, nous avons pu profiter de la remise des prix avec de nombreux jeunes (18 – 20 ans) sur les podiums. Samuel est tiré au sort pour la loterie et gagne un t-shirt à l’effigie de l’évènement (quel veinard celui la ^^)
C’est déjà 15h30 : une petite pause café en terrasse pour débriefer notre course et se détendre un peu avant de reprendre la route pour le dure retour à la réalité après une merveilleux weekend dépaysant passer dans les Aravis en très bonne compagnie
Un challenge sur 2 jours vraiment très intéressant que nous avons vraiment beaucoup apprécié ! Nous serions heureux d’y retourner avec toute l’équipe Run Valserine l’an prochain pour partager avec vous tous un super weekend !!!

Thomas

KV Solo – 3300m

NomTempsClt.Cat.
Quentin00:53:092313 SEM

KV + Trail

NomTemps KVTemps TrailClt.Cat.
Thomas00:44:4202:58:171111 M
Samuel00:52:0203:27:332524 M

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.