L’UTMB de Caro

Retour sur l’aventure de Caroline sur le mythique Ultra Trail du Mont Blanc

Tout est parti d’un SMS du style « Caro, on fait un groupe pour être tirés au sort, avec une fille on aura plus de chances, t’acceptes ? » … allez, si c’est pour aider les copains !

N’y croyant pas trop, première participation au tirage au sort, je ne m’étais pas mise en tête de le courir.

OH la belle surprise lors des résultats : positive UTMB (c’est toujours mieux que le COVID).

Sport business, pompe à fric…il y en effet beaucoup de choses à dire sur cette course cependant il est difficile de nier que l’ambiance qui règne à Chamonix pendant cette semaine est assez EXCEPTIONNELLE …

Pour résumer ces 170km et 10 000 de D+ … je pourrais dire « contente mais pas satisfaite » ! La rabat-joie celle-là !

Le départ … la musique … petite larmichette … pas trop stressée, je me sens prête, mon abandon sur l’ultra 01 suite à des troubles gastriques m’aura permis de changer certaines de mes habitudes.

Pour faire simple, la première partie jusqu’au refuge Bertone, que du bonheur !! Le temps est idéal, la nuit se passe super bien, l’ambiance est carrément folle à certains endroits (Notre Dame de la Gorge … la folie !)

Ça se complique un peu après … il commence à faire très chaud, et le plus dur reste à faire !

Comme beaucoup de coureurs, je laisserai des petites traces des pâtes  à différents endroits du parcours !

MAIS … merci l’ultra 01, j’arrive à le gérer.

« T’es fine mais t’as des réserves », me balance un médecin de l’équipe médicale sur un des ravitos. Il me donne un vogalen pour éviter de vomir de nouveau, et me conseille donc de ne rien manger pendant une heure, temps nécessaire pour que l’estomac se tranquillise un peu !

Ne pas manger pendant une heure c’est jouable, ne pas boire …un peu plus compliqué avec le soleil qui tape sérieusement, dans la montée du grand col ferret. OHHH qu’elle à été longue cette petite côte…

Ça passe, ça passe … mais finalement les reflux gastriques reviennent régulièrement ! Et la fatigue s’installe.

Je ne m’étais pas donné d’objectif de temps précis, entre 33h et 36h … j’aurais été contente ET satisfaite !

MAIS, je rencontre Michel, américain … Mickael …avec qui je fais une bonne partie de la fin de la course. Lui n’est pas du tout en mode « temps », il souhaite franchir l’arrivée et me convint d’en faire de même.

Je lâche un peu, je reste plus longtemps sur les ravitos, je dors …. Nous repartons ensemble à chaque fois et on rigole bien !

Nous montons la tête au vent accompagné du lever de soleil…. Tout simplement magique !!

Je termine ce premier UTMB en 38h38 et finalement, en écrivant tout ça  je suis contente ET satisfaite !

Je ne dis pas non pour resigner l’année prochaine alors si certains veulent faire un groupe pour le tirage au sort, j’en suis !

Caroline
NomTempsClsCat
Caroline38:32:507019 M0F

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.