Caroline au Madeira Island Ultra Trail, des vacances sportives!

Pour sa semaine de vacance à Madère, Caroline n’a pas que profité de la Super Bock mais s’est aussi alignée sur MIUT 60 (60km – 3100mD+).

Bom dia … pasteis de nata … super bock, en fait ce n’est pas si compliqué de se faire comprendre en portugais !

Je ne connaissais pas du tout l’île de Madère, à vrai dire, avant de partir je ne savais pas trop où la situer … je connaissais encore moins la course MIUT qui pourtant à l’air plutôt réputée J

Quand des amis m’ont proposé de partir en mode tourisme/sport, difficile de refuser.

Nous nous sommes donc inscrits sur la même distance pour ne pas chambouler l’organisation de la semaine, 60Km pour tout le monde ! Le départ s’est fait à 8h … assez tard finalement, pas besoin d’allumer la frontale, mais quand même obligatoire dans le sac ! La météo s’annonce bonne, un petit passage pluvieux mais finalement très agréable après ces 25 km et 2200 de dénivelé positif. Je cours en essayant de profiter des paysages mais pas si facile car les sentiers sont assez techniques, il faut également passer de nombreux tunnels, assez bas! L’autre nom donné à Madère est « l’île aux fleurs »… je rajouterai « et aux marches ».

Pendant le parcours je croise de nombreux randonneurs et je sais que je me situe dans les 10 premières féminines, l’objectif sur cette course était clairement de me faire plaisir mais bon, j’essaie de garder le rythme.

La deuxième partie de course est donc plus roulante, il reste 35km avec 1000 de dénivelé positif, c’est là que les entrainements sur route/plat /piste vont servir ! Merci jacques J

Il y a une très belle et bonne ambiance tout au long du parcours, nous passons dans des petits villages, en bord de mer, dans la forêt … le terrain est très varié.

Je franchis la ligne d’arrivée après 8h23 de course, 7éme féminine et 63 au classement général … une bonne prépa pour l’ultra 01.

Nous nous retrouvons tous à la fin pour célébrer cette belle aventure … autour d’un petit verre !

En vrai, j’étais très mal 1heure après l’arrivée… je suis restée à l’eau pendant quelques jours !

Caroline
NomTempsClsCat
Caroline08:26:41627 F

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.