Trail du Petit Saint Bernard

Olivier et Thomas se sont élancés sur le « dernier trail de haute altitude de l’année » et profité des paysages grandioses

Compte-rendu de Olivier:

Pour moi qui aime les grands espaces, le trail du Petit Saint Bernard, c’est le must. Paysages fantastiques, magiques, grandioses comme peut  l’offrir la montagne.

Mais je reviens  sur le coté sportif. Départ 6 heures. Il fait frisquet. Les premiers kilomètres sont aisés, parfait pour un échauffement. Arrivent ensuite les deux grosses difficultés du trail : col de l’Ouillon et de la Forclaz. Je monte à mon rythme, facilement. J’ai des soucis avec ma poche d’eau mais j’ai une petit gourde, tout va bien.

A quelques mètres du passage au 22ème kilo (ravitaillement), grosses douleurs aux adducteurs et petites crampes. Le moral en prend un coup, je n’ai fait que le tiers de la course. Je retrouve Emma et Hélène. La tentation d’abandonner est vive. Thomas vient juste de repartir. Les filles règlent le problème de la poche d’eau. Le tuyau n’était tout simplement pas clipsé !!! Je décide de continuer, me donnant la possibilité de faire demi-tour. Quelques centaines de mètres, et puis tout roule. Les douleurs ont disparu, le plaisir revient. Les kilomètres s’égrènent. Environnement sauvage, purée que c’est beau ! Passage à 2800 m (40ème km) fin des grosses difficultés. Descente très technique. Je tiens le 12km/h ce qui n’ai pas si mal après 8 heures de course. Puis les derniers longs  kilomètres, la fatigue est là. Passage de la ligne. Je retrouve Hélène transie de froid puis Thomas et Eric  satisfaits d’avoir réussi les moins de 10 heures. Emma bien sur est là aussi.

J’ai fait une super préparation donc je suis un peu déçu par mon chrono. Mais pour la première fois, les  trois semaines précédent la course,  je n’ai pas négligé le coté nutrition et préparation physique. Résultat pas de problèmes gastriques ni douleur au dos que je pouvais avoir lors d’un trail.

Voilà pour mes impressions. Bravo à Thomas pour sa perf et merci à lui, de m’avoir suivi dans cette aventure. Merci à tous pour vos encouragements, et puis, évidemment, merci à ma coach,  préparatrice physique,  nutritionniste et supportrice numéro 1.

 

Nom Temps Clt Clt Cat
Thomas 09:46:56 45 30 SEM
Olivier 11:05:35 96 8 M2M

 

Tous les résultats…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.