Trail de Val-Revermont

Jérôme et David se sont alignés sur le grand parcours du Trail de Val-Revermont à Treffort- 27km – 1000m, revenus enchantés du parcours.

Retours de Jérôme:

Ce matin nous étions 2 représentants, David et moi, du club au départ des 27 kms du trail de Treffort Revermont.
C’était une course magnifique, très diversifiée avec beaucoup de montées de descentes et encore et encore, de la boue, des sentiers larges alternant avec des crêtes dont la trace n’était pas plus large qu’un fil de rasoir, un petit peu de bitume et beaucoup de cailloux, des prés, des sous-bois et un paysage magnifique ( bon je me suis quand même arrêté quelques secondes pour souffler et en profiter parce le reste du temps j’avais les yeux rivés au sol). Pour être bref une course que je vous recommande fortement pour son cadre, son côté technique. On ne s’ennuie pas une minute.
Pour ma part je suis satisfait de ma course. Je fini 30ème au scratch et 12ème master 1.
J’espère que David a apprécié sa course autant que moi et je m’excuse de ne pas l’avoir attendu à l’arrivée, car je devais vite rentrer pour le repas de fête des pères (1h20 de route, qui en paraissait 3 après 2h47 de course).
À très bientôt pour l’entraînement. Et merci au groupe pour m’avoir donné goût aux courses nature.

Retours de David:

bravo à Jérôme pour sa course. Un petit résumé de ma course à Treffort : je m’étais inscrit à ce trail en voulant me tester sur une longue distance . J’avais couru quelques trails au printemps près de Bourg sur des distances de 18 à 22 km et çà ne m’avait pas posé de problèmes mais sur 27km avec autant de dénivelé (+1000) j’ai souffert pour finir. Le parcours est magnifique avec des vues superbes mais il y a une pente raide à 15 % du 11e au 12 e km qui casse les jambes et après quand on arrive à récupérer un peu au bout de 4 ou 5 km on repart vers une nouvelle montée raide. Quand on arrive au 20e km on y a laissé toute son énergie et il reste encore des km. J’ai terminé en 3h36 mn avec des débuts de crampes ce qui m’a permis de voir qu’il y a des progrès à faire quand on veut s’attaquer à ce genre de course . Mais c’était un beau défi et je reviendrai l’année prochaine en connaissant le parcours. A bientôt et place au duo du Bugey maitenant.

 

Nom Temps Clt Clt Cat
Jérôme 02:47:37 30 12 M1M
David 03:36:12 86 27 M1M

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.