Triathlon sprint de Genève

Guyllaume a participé à son deuxième triathlon de la saison: le Triathlon sprint de Genève c’est 500m de natation / 20km de vélo / 5km de course à pied.

Après une semaine d’entraînement complètement ratée, seulement une séance de course à pied je ne suis pas ultra confiant mais au moins je suis reposé!

Nous sommes 600 participants au départ! Cette fois départ tous en même temps le stress est là sur le ponton… Objectif partir vite pour éviter l’effet « machine à laver » des départs. Objectif atteint je vire à l’avant du peloton à la première bouée.

Mon pote est dans mes pieds ça motive! Je sors de l’eau en 8m37s (13ème).

A la transition je perds ma puce en retirant ma combinaison, je perds seulement quelques secondes à la remettre. Je pars sur le parcours vélo à fond! Les 20km sont roulants dans l’ensemble. Il y a un gros « coup de cul » de 600m avec des passages à 15 % à faire 3 fois. Je pose le vélo en 38min 09s (10ème temps).

Je me lance sur la course à pied… Départ trop rapide je suis obligé de ralentir un peu. J’arrive à remettre de la vitesse dans le 2ème tour pour finir fort ! Je termine les 5km en 18min47s.

Je passe la ligne en 1h07min42s, 8ème dans la catégorie 18-34 ans et 15ème sur 567 au général.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *