La Chambottine et un "jogging" avec Xavier Thévenard

La Chambottine

Trois membres de Run Valserine ont fait le déplacement à Saint Germain la Chambotte en ce dimanche pluvieux. Emilie Shaw termine à une très belle 3ème place chez les femmes, Pinky termine la course ce qui est remarquable après ses 2 marathons (Paris, Annecy).

Retours de Emilie:

Début de course rapide, mes jambes sont un peu lourdes. Première montée plus longue et plus raide que je ne le pensais. J’ai réussi à garder la deuxième féminine en vue jusqu’à la dernière grande descente, mais pas pu la rattraper … Au final un peu trop de montée à mon goût, mais une belle course avec de jolies vues. J’ai quand même eu un podium, un beau bouquet et une grosse meule de Tomme de Savoie !

Retours de Guyllaume:

Après avoir appris l’annulation du Cross des Jonquilles je file sur le web pour trouver une course dans le coin … Ce sera au final Le Trail de la Chambotte au dessus du Bourget. 13.5 km / 600m D+ roulant diraient certains,pour moi c’est tout l’inverse je préfère les parcours plus plats. 9H30 le départ est donné, je pars relativement vite sachant que ça monte jusqu’au 4ème km tant pis on verra bien ce que ça donne je garde un bon rythme. On se retrouve rapidement éparpillé… Au sommet de la première côte j’ai déjà les mollets« bétons » je me dis que le reste va être dur ! Dans la descente je me refais un peu une santé et je reviens progressivement sur le mec devant… Mince une nouvelle montée il repart un peu devant j’essaye de m’accrocher je sais que dans la descente je pourrai recoller. J’arrive en haut avec 50m de retard il reste 4km de descente maintenant il faut tout envoyer. Je reviens dessus assez rapidement et j’aperçois un autre mec dans les lignes droites… Je donne tout et j’arrive à revenir dessus dans le dernier km. Je termine en 1h06min06s 15 ème ou 14 ème au scratch je n’ai pas encore vu le classement à l’heure ou j’écris. Une course sympa qui m’a bien fait travailler les côtes pour les prochaines courses plus roulantes ! Parfait 🙂

 

Clt Nom Clt Cat Temps
15 FREY Guyllaume 3 ESM 01:06:07
45 SHAW Emilie 2 SEF 01:13:23
173 CLAIN Pinky 23 SEF 01:55:13

Run à Nantua

Ce samedi, la Station Trail du Haut-Bugey basée à Nantua organisait l’inauguration du parcours « Xavier Thévenard », ultra-trailer jurassien et ambassadeur des montagnes du Jura. A cette occasion, quelques trailers étaient invités à courir avec Xavier sur le parcours du KV des Mont d’Ain de 13km, dont les membres de Run Valserine, Tounsi, Pierre et Olivier. Cette invitation illustre l’envie de Station Trail du Haut-Bugey et Run Valserine de tisser des liens amicaux et d’échanges.

Le but de Station Trail du Haut-Bugey est la promotion du trail et de la marche nordique dans les montagnes du Haut-Bugey. Pour rappel, si vous êtes intéressés, uen stage de « Perfectionnement Marche Nordique » est organisé le 20 mai et un stage « Perfectionnement Trail » le 24 juin.

*X. Thévenard: Double vainqueur de l’UTMB(2013/2015), 8ème aux mondiaux 2015,…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *